Dernière mise à jour : 26/02/2024
À l'issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- Identifier les leviers, les solutions et best practices qui renforcent la relation et la rendent plus efficace, plus solide, durable et profitable
- Identifier les outils disponibles pour mieux les partager
- Cibler les difficultés et les moyens de les éviter/régler
La formation sera animée par deux experts :
- l'un chargeur
- l'autre RDE
1. Un contexte particulier :
2. L'objectif de notre relation, ce qui est attendu de nous
3. Sur quelles bases construire notre relation
3. Entre autonomie et contacts fréquents, où positionner le curseur ?
4. Quels outils, pour quels usages
5. Quelle place pour le ‘'Customer oriented ‘'
Collaborateurs des services douane et/ou logistique d'entreprises industrielles ou commerciales souhaitant prendre du recul sur sa relation avec son RDE dans le but de gagner en efficacité.
Aucun prérequis.
Préconisations : Avoir une expérience dans le commerce international.
L'ODASCE reste à votre disposition pour toute aide au positionnement pédagogique au 01 55 34 76 80 ou [email protected].
- Exposé alternant théorie et explications pratiques
- Echanges en groupe : Questions/réponses orales
- Activités : Quiz (avec correction orale et écrite)
Diaporama électronique projeté et support pédagogique transmis en version électronique à chaque participant.
Pendant ou à l'issue de la formation, le participant devra remplir, de manière nominative, un questionnaire d'évaluation des acquis de connaissances.
Deux experts du secteur privé coanimeront la formation : un chargeur et un RDE !
L'ODASCE est sensible à l'inclusion des personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Camille IRIGARAY, référente handicap, afin de préparer au mieux votre participation au 07 87 31 43 21 ou [email protected] ou [email protected]
📆 2024 📆
Normal : 815 HT/pers
Adhérent : 675 € HT/pers